Vidéos Bol Taoïste

Vidéos Bol Taoïste

(Chinese Spouting Bowl)

Mystérieuse apparition de cristaux de glace sur un Bol Taoïste Chinois, aux formes inexplicables  ..! (Chinese Spouting Bowl)

Un matin de février, après la gelée de la nuit …

Que dire de ce phénomène ?!
Sinon qu’il est pour le moins extraordinaire et reste inexpliqué !
Je vous laisse libre de vous faire votre propre avis…
Voici les faits.
J’ai simplement placé ce bol (que j’utilisais depuis 5 ans et qui étais mon instrument principal de pratique), dans un endroit calme et magnifique, sans y toucher, près d’une petite mare dans la nature, sur la souche d’un chêne coupé .
Avec les pluies d’hiver, il c’est naturellement rempli d’eau, et l’eau a l’intérieur du bol gelée régulièrement durant la nuit.
Le matin j’avais pris l’habitude de jeter un coup d’œil au bol en passant a côté.
Durant 3 hivers, l’eau du Bol Taoïste gelée tout a fait normalement, c’est a dire formée une couche de glace plane a sa surface plus ou moins épaisse selon les jours.
Mais la 4 eme année, un matin de février, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ces formes inexplicables, sculptées par la glace durant la nuit, a la surface du bol !!
Je n’ai pu trouver a ce jour, aucune
explication rationnelle ou scientifique a ce phénomène, et a l’émergence de ces formes géométriques si belles et particulières !
Que c’est il passé de si particulier cette nuit là pour provoquer un tel phénomène ?
D’autant plus que cette mystérieuse apparition de cristaux de glace ne c’est jamais reproduite les années qui suivirent !
Ce diaporama est unique au monde !
A ma connaissance, jamais un tel phénomène n’a était photographié auparavant.
Ces photos sont une nouvelle preuve du profond mystère qui entoure le Bol Taoïste Chinois depuis son origine antique, jusqu’à nos jours !
Narayana. Chinese Spouting Bowl .com

Une seule fontaine centrale, filmée pour la première fois avec un Bol Taoïste Chinois !!! (Chinese Spouting Bowl)

Obtenir une seule fontaine centrale lors du jeu avec un Bol Taoïste Chinois (Chinese Spouting Bowl) est rarissime !
Normalement avec la note basse on obtient toujours 4 fontaines, situées a l’endroit exact ou elles sont représentées sur le bol.
En 14 ans de pratique du Bol Taoïste , je ne l’ai observer qu’une seule fois, ce qui m’a donné l’occasion de pouvoir filmer, et vous présenter ici cette unique vidéo !
Vous ne pourrez trouver ces images nul part sur le net… Se sont les seules qui existent a ma connaissance.
Malgré de nombreuses tentatives, il paraît impossible de
reproduire ce phénomène a volonté.
Il peut seulement se produire involontairement lors du jeu, comme cela fut le cas le jour de cette vidéo …
Cependant il semblerait que ce phénomène soit fortement lier a l’endroit où est posé le bol et surtout sur quel support on l’a placé.
En effet j’ai remarqué que le  Bol Taoïste Chinois réagit toujours de façon particulière selon le support que l’on utilise, ainsi que la nature du sol sur lequel il repose .
D’où l’importance d’une part, du choix du tapis en latex sur lequel on pose le bol (traditionnellement dans l’antiquité, selon certaines sources, il est fort probable que l’on utilisait un tissus épais en coton plier en 4 et mouillé); et d’autre part du résonateur que l’on utilise ou de la nature du sol sous le bol.
De façon générale on peut dire que cet instrument reste très sensible a votre état et votre interaction, ainsi qu’à tout son environnement spacio-temporel et sonore.
Vous pouvez expérimenter différentes possibilités, et obtenir parfois des résultats surprenants.
Tout ceci permet une expérience passionnante et pleine de découvertes au fil de la pratique du Bol Taoïste, car la plupart des choses le concernant restent encore a ce jour un véritable mystère…
Je reviendrai plus avant sur d’autres de ces découvertes et anecdotes dans différents articles,vidéos ou enregistrements ici même.
Narayana. Chinese Spouting Bowl .com